À PROPOS

famille%20b%C3%A9gin_edited.jpg
                                       Maintenant

En 2007, France l'aînée a prit la relève à son tour. Par souci d'apporter des légumes frais plus facilement aux clients, elle a opté pour les paniers familiaux. Cependant, elle a gardé la présence d'un kiosque aux Marchés Publics de Québec de juillet à octobre. De plus, elle a ouvert un kiosque à Beauport pour accommoder sa clientèle locale. Aujourd'hui, la mission de l'entreprise est d'offrir d'excellents produits frais qui respectent l'environnement. C'est pourquoi depuis quatre ans, la ferme se tourne vers le biologique afin d’offrir des légumes encore plus sains et sans danger pour les consommateurs.

Membre Producteurs

Écolo-Max 

Nos cultures sont sous la supervision d’un agronome.  Notre but est d’améliorer la qualité des produits récoltés et de respecter l'environnement.

                          Histoire


Nous sommes une ferme maraîchère de Beauport depuis 11 générations. Au début, on élevait des animaux et produisait des légumes pour subvenir aux besoin des grandes familles. Plus tard, on a commencé à écouler les surplus de légumes au marché. Lorsque Roger a prit la relève, il a continué la production maraîchère ainsi que la vente au marché avec ses frères et sœurs. En 1970, il a agrandit la ferme et a acheté une parcelle sur l’Île d’Orléans à Saint-Laurent. Alexina, sa femme, s’occupait des ventes et du marché de Québec. Ils ont pris leur retraite bien méritée, il y a 14 ans.
Roger.ferme.jpg
La relève
Laurie et Samuel ont étudié à l'ITA de Saint-Hyacinthe en agriculture pour prendre la relève éventuellement. Ils s'impliquent autant dans la production que dans la vente et ont comme objectifs de continuer et d'améliorer celles-ci. Dès lors, leurs idées novatrices ne cessent d'améliorer la performance et la modernité de l'entreprise familiale.
sam australia.jpg

Samuel Novembre 2020, Australie

Nos valeurs

 

Qualité

Fraîcheur

Respect de l'environnement

LAurie bette.jpg